Comment choisir son coupe-bordure sans fil ?

Un coupe-bordure est un outil de jardinage particulièrement efficace qui permet d’obtenir d’excellents résultats aisément et rapidement. En effet, les coupes bordures sont conçus pour être réellement fiables, résistants et même ergonomiques afin de vous permettre de réaliser vos travaux jardiniers facilement et dans de meilleures conditions. Il faut noter que différents modèles existent sur le marché et il vous faudra bien faire votre choix en fonction de vos besoins. Ainsi, sur le marché, vous serez confronté au coupe-bordure électrique sans ou avec fil, et le coupe-bordure thermique. Le présent article vous donne plusieurs raisons d’opter pour le coupe-bordure sans fil.

Rôle des coupes bordures

Les coupes bordures assurent la finition des travaux jardiniers. En effet, la tondeuse gazon ne peut pas parcourir toute la surface de votre jardin. Pour ce qui est des herbes présentes le long des haies, des grillages, autour des arbres et même des fleurs massifs, le coupe-bordure devra être utilisé pour les couper. Pour ce qui est du coupe-bordure sans fil, il est très proche de la débroussailleuse, sauf, qu’il est alimenté par une batterie. Il permet par ailleurs de bien compléter le travail d’une tondeuse. De bons modèles sont à voir sur rotofil.fr.

Pourquoi choisir le coupe-bordure sans fil ?

Votre jardin devient de plus en plus vert. Les fleurs et les fruits ont commencé par s’élever, mais avec à leurs chevets les mauvaises herbes. Vu le rôle encombrant qu’elles se sont attribué, il faudra mieux s’en débarrasser pour redonner à votre jardin son aspect esthétique et bien soigné. Dépendamment du type de jardin à travailler, il est possible d’utiliser différents types de coupe-bordure pour bien assurer la finition des travaux de votre jardin que la tondeuse gazon a débutée. En faisant usage du coupe-bordure sans fil, vous pourrez parcourir tout votre jardin pour la finition des travaux sans être limités dans vos déplacements.

Ainsi, cet outil ne dispose pas de fil électrique qui serait encombrant vous faisant perdre du temps. De ce fait, vous vous occuperez plus rapidement de l’entretien de votre jardin. Par ailleurs, les coupes bordures sans fils ont la réputation d’être moins bruyants que ceux filaires. Les coûts des modèles de ce type d’outil varient entre 30 et 130 euros et sont adaptés à un type d’usage particulier. Ainsi, il sera nécessaire de tenir compte de la fréquence de l’utilisation du coupe-bordure, du type de jardin et des herbes présentes dans le jardin pour faire le choix du coupe-bordure sans fil.

Utiliser son coupe-bordure de manière optimale

Les coupes bordures sans fils les plus célèbres sont sans l’ombre d’un doute les modèles de coupe-bordure sans fil Flymo et Black and Decker. Avec une bonne utilisation de ces coupes bordures, vous bénéficierez de leurs services beaucoup plus longtemps. La batterie doit rester à la charge pendant 24 heures lorsque l’appareil est encore neuf. Vous pouvez même le laisser connecter à son support de chargement. Une fois charger, il peut servir pendant environ une trentaine de minutes. Cela dépend par ailleurs du type de jardin.

Optez pour les coupes bordures sans fils disposant d’un moteur à double isolation et d’un fil de section de plus de 1,6 mm2 pour optimiser la résistance de l’appareil. Nettoyez-le méticuleusement après utilisation et il demeura plus longtemps avec vous.

Comment choisir son coupe-bordure sans fil ?